top of page

Passerelle soutient l'ONG ACEDE


Fondé en 2003 par Bernadette Hailé-Fida, une enseignante française mariée en Éthiopie et vivant à Addis Abeba, l’ONG recueille des jeunes mères célibataires sans ressource et sans soutien. L'objectif est de leur donner une formation en broderie et couture sur 12 mois afin qu’elles puissent trouver un emploi à l’issue de la formation.


En pratique elles reçoivent quelques centaines de Birr par mois (environ 25 €) pour se loger deux par deux à proximité du local de l’ONG, se nourrir et nourrir leur enfant le soir et les week-end (lorsqu’elles en sont pas présentes dans le centre d’accueil). L’ONG se charge de toutes les autres dépenses : vêtements, chaussures, frais médicaux… et prend en charge les enfants en crèche ou au Jardins d’Enfants afin que les mères puissent suivre leur formation.



Le parrainage d'enfants scolarisés dont les familles ne peuvent subvenir à leur éducation. Ces enfants sont suivis tout au long de l’année par Bernadette et sa fille, Serkalem. L’ONG prend en charge une cinquantaine d’enfants. Tous les ans Bernadette Hailé rentre en France pendant les mois de juillet et août ; nous en profiterons pour la rencontrer et établir un rapport d’activités plus détaillé.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page