top of page

Les nouvelles de mars 2022

Dernière mise à jour : 26 mars 2023

Reprenons la tradition des newsletters.


Nouvelles de là-bas


En premier lieu, les évènements dramatiques dont nous avons tous entendu parler n’ont pas eu d’impact direct sur nos jeunes à Burayu, mais cela a nécessité beaucoup de présence et a généré une forte inquiétude au sein du personnel d’encadrement.




La période de confinement nous a permis de lancer quelques travaux devenus indispensables, telle la remise à neuf des toitures des toukouls qui prenaient l’eau. Les douches ont été rénovées ainsi que les lavoirs extérieurs et la cuisine. Il nous reste à boucler le forage d’un nouveau puits, l’existant étant en train de se tarir. Il faudra sans doute prévoir une deuxième citerne d’eau pour faire des réserves.



Sur le plan santé, nous sommes en train de mettre en place une collaboration avec une ONG installée à Addis ; cela va nous permettre d’être plus efficaces auprès des 53 jeunes porteurs du VIH. Au-delà des soins, la priorité sera donnée au soutien psychologique auprès d’eux.

Nous souhaiterions aussi améliorer le sort de la petite Fraol : lourdement handicapée, elle ne peut pas sortir de Burayu. La présence d’un accompagnateur lui permettrait de rejoindre à un établissement scolaire adapté, ce qui l’aiderait à sortir de son isolement total.


Vous voyez à quel point votre aide est essentielle : nos actions sont efficaces.


Informations d'ici


Nous en profitons pour vous inviter à notre prochaine AG qui se tiendra le dimanche 10 avril 2022, au Centre Nature et Loisirs de Chirens (Isère).


Nous signalons, enfin, l'existence d'un groupe de paroles pour les adoptés :


« Dans le cadre de son projet RACINE, soutenu financièrement par la Mission de l’Adoption Internationale du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le SSI France lance des groupes de parole à destination de toutes personnes ayant été adoptées en Éthiopie, en Haïti et au Sri Lanka. […] »

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page